Informations sur le club …
1985
Naissance du Moto club sous la présidence de Louis Sarrazin.
1986 – 2001
René Rabaud prend la présidence et fait preuve d’audace en accueillant avec son équipe une étape du Championnat de France de Supercross dès le 25 juillet 1987, année de lancement de la série (mai 1987). Les spectateurs assistent donc à la naissance du très réputé Supercross du Château d’Olonne au « lieu dit le Coudriou ».
1990 est une année charnière pour le SX du Coudriou. Avec l’aide de nouveaux partenaires locaux, les organisateurs reçoivent les meilleurs pilotes français et européens. Le spectacle est de grande qualité, avec notamment un tracé réalisé par Eric Bernard himself !
1992
Le club est sélectionné pour l’organisation du Trophée SX Yamaha accompagné de Jean Luc Fouchet, « Mr Supercross en France »
1993-1997
Le SX du Coudriou est devenu incontournable avec une animation réalisée par le numéro 1 des speakers nationaux, (Francis Magnanou du SX de Bercy) et tous les meilleurs pilotes français du moment qu’ils soient champions du Monde ou des Etats-Unis : Pichon, Tortelli, Bolley, Demaria, Vuillemin, Roncada, Aubert…
1997-2014
Le Moto club décide de souffler et s’oriente vers des organisations locales avec le championnat de ligue d’endurance Tout terrain et des SX régionaux. Suite au décès de René Rabaud, la présidence reviendra successivement à Thierry son fils, Philippe Nombalais, Ludovic Klein et Jean-Michel Raynon.
2012-2014
Lancement de LA ROOKIE’S CUP, motocross européen réservé aux jeunes pilotes. Sous l’impulsion de la famille Tesson, l’équipe dirigeante du MC Pays des Olonnes allie ses compétences à celles de Tobesport, spécialiste des nouvelles technologies et de la communication pour les organisations sportives. Ces deux entités réunies lancent « La Rookie’s Cup motocross » pour les champions de demain âgés de 6 à 25 ans bien aidés par le parrainage de Sébastien Tortelli, double champion du Monde de Motocross et vainqueur aux Etats-Unis, haut lieu de la discipline.
Depuis 2018
Domique Tesson à pris la présidence du club , retrairé il continu sont investisment avec un entretien permanent du site . La Rookie’s cup 24MX reste la manifestation phare du club qui rassemble plus de 600 jeunes tout les ans pendant une semaine en août . La Ronde du Coudriou (Endurance TT) est toujours au rendez-vous fin octobre ..
Succès dès la 1ère édition
Les meilleurs jeunes français ont fait le déplacement au Coudriou et plébiscite le travail effectué par l’organisation tant au niveau de la piste que la qualité de réception et des récompenses mises à leur disposition. La presse nationale et européenne, qu’il s’agisse des magazines ou des sites internet, relaie l’information avec beaucoup d’enthousiasme !